revue de quelques nouvelles boutiques, une belle occasion de donner aux retardataires des idées de cadeaux singuliers et originaux…

Nos premiers pas nous guident…vers la Boutique La Linée, située 19 rue Poissonnerie pour découvrir un univers sobre et chic, et des créateurs comme les belges de la marque Typographe, du handemade bruxellois (C‘est un atelier typographique à Bruxelles où l’on privilégie la technique d’impression avec des caractères mobiles en plomb et en bois), notre coup de coeur du moment avec les « ticketlist » et le « todolist », tout simplement beaux et pratiques. D’autres belles choses à découvrir et des idées cadeaux à glaner, dans cette boutique que nous adorons!

La linée Bayonne Ticket list TYPOGRAPHE
Une autre boutique mère & fille, qui existe depuis longtemps, Moi de Moi,  67 rue d’Espagne mais qui se renouvelle sans cesse pour dénicher de nouveaux talents comme la graphiste et editrice  Mzelleso’ qui diffuse une ligne Little Bayonne vraiment sympa autour des mugs, pochettes et totebag résolument dans l’air du temps, avec du rose fluo, du noir, du blanc…

LittleBayonne MzelleSo
On peut  aussi y retrouver les Twit thés de Céline à caractère informatif (Céline Delalande,  amatrice de tisanes, qui en avait marre d’imaginer de nouvelles blagues à chaque fois qu’elle en proposait à son amoureux, ses amis,  ses collègues ou sa famille. Elle a donc décidé, un jour, de créer les Twit-Thés, afin de mélanger humour, design, et bienfaits.)

Plusieurs saveurs à choisir entre « Nuit agitée, sommeil mérité, la santé, une digestion facilitée, la vitalité »… pour rendre la tisane plus rock! Une belle présentation, un prix très funky à moins de dix euros, nous? On adore….Cadeau idéal pour les « Geek Mum » que nous sommes!

Twit_thes_

Et pour finir une mention particulière pour deux autres boutiques que nous chérissons:

LE LABO VINTAGE et la Boutique KM42,  qui se situent respectivement au 40 et 53 rue Pannecau. Ces deux boutiques regorgent de belles choses, d’idées originales, chacune d’elles a son univers, du 50’s, de l’ethnique élégant, nous trouvons toujours quelques choses pour nos emplettes!

553176_563875763691815_1221376652_n 1269346_367866846677729_975308499_o

Le petit mot habituel des Filles en Espadrilles: Après un bon shopping, un petit chocolat chaud de chez Cazenave, agrémenté de toast et de chantilly, s’impose!

Il reste encore 3 journées de shopping pour NOEL…mention pour celles qui diront que cette note est un peu tardive, elles se reconnaitront! 

 

0 Tags: , ,