Le musée Cristóbal BALENCIAGA à Getaria en Gipuzkoa…un endroit magique!

 musée Cristobal balenciaga

Getaria est située sur la côte de Guipúzcoa. Il s’agit d’une belle localité de pêcheurs, berceau de personnages illustres comme Juan Sebastián Elcano et Cristóbal Balenciaga. La ville a été déclarée Bien d’Intérêt Culturel. Un petit port où l’on déguste des poissons grillés en sirotant des verres de Txakoli (vin blanc, d’appelation contrôlée).

Le Cristobal Balenciaga Museoa, sous la tutelle de la Fondation Cristobal Balenciaga, a ouvert ses portes pour montrer au public l’œuvre de ce génial couturier né à Getaria.

Balenciaga interieur getaria

MUSEO-BALENCIAGA getaria

Le musée exhibe, de façon tournante, quelques-unes des plus de 1.200 pièces du créateur, rassemblées et gérées par la Fondation Cristobal Balenciaga.
Des personnages célèbres du XXe siècle, comme Barbara Hutton, la princesse Rethy, Grace Kelly ou la reine Fabiola de Belgique, ont porté les modèles qui sont maintenant exposés au musée.

Il s’agit de pièces de toutes les étapes de la trajectoire de Balenciaga : des créations de haute couture et des accessoires, des œuvres de ses débuts et ses dernières créations.

Le musée, situé dans le Parc Aldabar de Getaria, se compose de deux bâtiments : l’historique Palais Aldabar, du XIXe siècle et destiné aux expositions temporaires, et un nouveau bâtiment adossé au palais, qui abrite six salles d’exposition, aux thématiques distinctes mais interconnectées entre elles, un espace pédagogique et un atelier de restauration.

Adresse : ALDAMAR PARKEA, 6
20808 GETARIA
Téléphone :+34 943 00 88 40
Site web:www.cristobalbalenciagamuseoa.com

Le petit mot des Filles en espadrilles: Que faire un jour pluvieux…?, une virée à Getaria entre filles, pour découvrir ce fabuleux musée, un microscopique bémol néanmoins, nous aurions aimé en voir encore plus…de jolies robes! Notre préférée, celle-ci…la belle Orange, ci-dessous.

Robe orange BALENCIAGA
Un dernier mot…vous pouvez partir avec vos hommes en leur proposant de vous attendre sur une terrasse au port avec un verre de blanc mais pas n’inporte lequel…un Txakoli. Cela serait fort dommage de les priver de Getaria!