Si vous avez envie de marcher pendant les vacances des enfants, l’espadrille Sylvie a testé pour vous une très jolie promenade au Pays Basque.

FEE-promenade-basque-4

Laissez vous tenter par le chemin de Xibaltare (Xibaltareko Bidexka). Le départ de la randonnée se situe à Saint Palais sur la route de Sardasse à proximité de la propriété Alexandreborda.

On vous prévient, il faut quand même « avoir la forme » car les premiers mètres sont plutot raides! Mais cela vaut le coup… alors on ne recule pas pour autant !

FEE-promenade-basque-1

On monte,  on monte … on contemple de loin Saint Palais…. le chemin est super bien balisé et aménagé, des bancs vous attendent à chaque étape afin de vous permettre de profiter pleinement de la quiétude de la balade.

Les enfants vont apprendre le nom des arbres…. ils grimprent en douceur ou en courant…. ils croiseront sûrement un troupeau de brebis…. et d’autes bestioles

FEE-promenade-basque-3

Et à la fin ? Découvrez les splendides sculptures de Christian Lapie …. majestueuses…. « les reflets du ciel » se dressent droit devant vous pour vous indiquer que vous êtes arrivés !

FEE-promenade-basque-2

Le dernier mot des filles en espadrilles : partagez nous vos petits secrets de balades pittoresques au pays basque et vos photos aussi !

0 Tags: , , ,