• este nami restaurant à saint jean de luz
  • expo-boutique

Etxe, « maison, foyer » en basque, et Nami, la « vague » en japonais, un nom hybride qui semble pourtant couler de source et sonner comme une évidence. Cette nouvelle adresse luzienne explore un savoureux mélange entre deux cultures millénaires, fortes. venez donc découvrir

Pour les deux fondatrices, les similitudes se sont imposées, que ce soit au niveau de l’artisanat, d’un certain état d’esprit, voire même de la langue!  Pour la partie restaurant, baignée de lumière, meublée de bois clair et d’un vaste tatami pour les amateurs, une cuisine d’inspiration nippone végétarienne enrichie de produits locaux bio. Une épicerie propose la fine fleur des productions artisanale des deux contrées.

restaurantt

Coté espace culturel, une partie boutique présente des céramiques, des accessoires, des ouvrages, des vêtements… tandis que des ateliers, des rencontres, des expositions et des projections convient à la découverte et à la réflexion autour de l’art, l’artisanat et l’écologie.

adresse : 11 Avenue Jaureguiberry 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 85 51 47

Le dernier mot des filles en espadrilles : Deux fois par an, un artiste japonais est invité en résidence pour collaborer avec un artisan basque afin d’explorer cet inattendu mariage… alors conquises ?


Photos Mélanie Bordas Aubiès

11 Avenue Jaureguiberry
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 85 51 47

etxenami.com

2 Tags: , , ,