• groupe-complet-logo

Adeptes des circuits courts depuis longtemps, les Filles en Espadrilles aiment bien manger, vous l’avez certainement compris en nous suivant depuis 10 ans, certaines fréquentent les AMAP du Pays Basque, d’autres arpentent les routes avec leur méhari à la rencontre de producteurs, elles sont toutes soucieuses d’avoir et de donner une alimentation saine à leur famille respective.

groupe-complet-logo

Le mardi 6 décembre, au coeur de la zone du Forum, le tout premier magasin de producteurs fermiers et de pécheur de la Côte Basque, FARMILY & Co ouvre ses portes.

C’est l’histoire d’un pêcheur de de six agriculteurs qui ont choisi de se regrouper pour proposer le meilleur de leurs produits sans intermédiaire, un projet singulier dans la mesure où ils ont monté et financé le projet, tous les sept.

Du sud des Landes, au port de Saint Jean de Luz, en passant par la Soule et les villages du Labourd, toutes les fermes associées de Farmily & Co sont des petites fermes familiales travaillant de manière raisonnée mais passionnée, respectant le rythme des saisons, des animaux et de la nature.

A nous dès mardi, la boucherie traditionnelle, la poissonnerie, la crèmerie, le rayon fruits et légumes, l’épicerie, la cave, dans  l’écrin moderne et convivial…du Forum à Bayonne.

Pour la petite histoire…Nous étions dans la confidence depuis quelques mois car nous connaissons certains producteurs et nous sommes sincèrement ravies que cette ouverture se soit enfin concrétisée.

Nous ne résistons pas à vous les présenter en avant-première:

La Ferme Uhartia située à Barcus produit du canard fermier élevé en plein air et nourri aux grains entiers

La Ferme d’Arvignes située à Saint Martin de Seignanx, élève des poulets fermiers élevés en plein air ainsi que des volailles festives

La Ferme Arambidia située à Briscous élève des blondes d’Aquitaine et produit également des légumes

La Ferme Estrabou située à Ance élève des vaches laitières,et produit des fromages ainsi que des yaourts et des crèmes.

La Ferme Bethanoun située à Labastide Clairence élève des blondes d’Aquitaine ainsi que des brebis pour produire de l’Ossau Iraty

La Ferme Landaldea, située à Ustaritz élève des blondes d’Aquitaine, produit des légumes en bio, et du Piment d’Espelette AOP

Enfin l’armateur Georges Larramendy sur son bateau Atxik, pêche quotidiennement auprès des côtes des poissons et produits de la mer

 

serge-farmilyco

 

 

 

pascal-farmilyco

 

 

pierre-valentine

 

 

Toutes les informations: www.farmilyandco.com

Farmily & Co,  au Forum (à côté d’Intersport), 6 rue Arnaud-Detroyat, Bayonne

Du mardi au jeudi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30 ; vendredi et samedi de 9h30 à 19h30

 

Le petit mot des Filles en Espadrilles: Nous tenons à saluer la pugnacité et la créativité de Valentine, de Pierre , de Pascal, de Serge et de tous les autres producteurs et pêcheur… Longue vie à ce projet privilégiant les circuits courts, empreint de bons sens, d’échanges, de liens et de partage! 

Credits Photos: Farmily&Co et Waaz Studio

1 Tags: , , , , , , , , , , , ,