• idées cadeaux de noel par les filles en espadrilles

Vous savez que La Poste a conçu un kit (payant) pour écrire au Père Noël ? Nous on opte comme chaque année pour une petite liste, toute simple, avec nos idées cadeaux originales et locales…

A vos marques, shopping !

Commençons par nous les filles, après tout pourquoi pas, pour une fois !

Un arbre de vie : un bijou simple que vous porterez tous les jours ! On adore ce pendentif Amestoy en or blanc ou jaune, car il est intemporel et très symbolique…. Plus traditionnel, il y a la croix basque faite en collaboration avec Eric Couprie
les découvrir sur

http://amestoy.fr/colliers-et-pendentifs/332-medaille-arbre-de-vie-ronde-en-or-blanc-pm.html

http://amestoy.fr/basque/300-lauburu-en-or-jaune.html

Un sac des Zirondelles car c’est le nouveau It bag du Pays Basque et nous on ne sait même pas lequel choisir, alors on a opté pour la petite pochette en cuir so chic… des cuirs et une façon made in Pays Basque, des talents à suivre aussi sur Instagram
on les trouve ici : http://www.leszirondelles.com/collection

Un soin original : avec une thalasso « maman et bébé » au Sofitel de Biarritz, un programme adapté pour les jeunes mamans… mais bon il y a toute une série de programmes pour les mamans fatiguées, les mamans pas assez zen, celles qui ont mal au dos et celles qui veulent juste se faire plaisir … à vous de choisir ! Et pour les « espadrilles locales », sachez que si votre budget vous le permet, on peut aussi s’inscrire à l’année pour bénéficier de toutes les installations sportives et des bassins intérieurs et extérieurs…
plus d’infos sur http://www.thalassa.com/fr/destination-thalasso/sejour-cures-thalasso-spa-biarritz.html

Un brunch romantique à l’Auberge Basque : parce que sincèrement, on a testé et on aimerait bien y revenir tous les week-ends avec nos amoureux… un menu complet de douceurs de la région, un oeuf cocotte divin, des petites crèmes, des confitures maison, de la truite de Banka et du fromage de brebis parfait… sans oublier une brioche du boulanger du village élaborée avec le chef Cédric Bechade… Bref un brunch de rêve ! et si vous en voulez plus, prenez une des douze chambres de la maison et vous profiterez d’un vrai week-end authentique.
plus d’infos sur http://www.aubergebasque.com/esprit/

idées cadeaux de noel par les filles en espadrilles

Un service de tasses Côte basque : histoire de rallier tous les supporteurs des clubs de la région autour d’un bon café !
regardez la : http://www.assiettesetcompagnie.com/boutique/tasse-et-sous-tasse/coffret-cote-basque/

Une huile pour notre peau délicate Laboratoire de Biarritz : la nouvelle huile sèche et bio est hyper hydratante, avec une senteur délicate… on en parle facilement car on la teste depuis un mois !
http://www.laboratoires-biarritz.fr/nouveaute-huile-oceane/

Une retraite de Yoga pour l’après fête : ça c’est original et cela nous fait du bien, Sylvie Doxaran, professeur de yoga à St Palais  a le don pour trouver des endroits apaisants pour des jours de stage de yoga avec  petites surprises et repas adaptés… après Irraty , elle vous propose un stage du 6 au 8 janvier 2017 à la chambre d’hôtes « les fous du village » ! on parie que vous allez vous y plaire, mais attention les places sont limitées, forcément !
en savoir plus sur la page Facebook de l’événement

les filles en espadrilles aiment les espadrilles et les cadeaux de noel basques

Un peu de lecture ?

On vous conseille quelques livres sortis ces derniers mois et qu’on a bien aimé

« Chez eux au Pays Basque » par Marie Lendrat, un éventail sympathique de familles basques photographiées dans leurs intérieurs, des idées de décoration et de mises en scènes originales – éditions Atlantica

« Le dictionnaire insolite du Pays Basque » par Elodie Piveteau… on adore celui la car il est écrit par une des espadrilles, plusieurs d’entre nous l’ont aidée pour l’élaboration des mots clés… et on s’est bien amusé ! on peut le trouver la

« Ride the wild surf ! » par Alain Gardinier retrace des parcours parfois chaotique de célèbres surfeurs… ce livre devrait plaire aux papis surfeurs, aux papas surfeurs et même aux autres ! Editions Atalntica

Et quand on parles des mecs…

ceinture manufactoum saint jean de luz

On a une idée sympa pour les hommes, une ceinture qui change, la version des ateliers Manufactoum est très sympa avec ses passants multicolores et change de l’incontournable ceinture Laffargue (qu’on aime aussi mais que tous les hommes de cette région porte déjà depuis vingt ans !!! et plus )… Au fait tant qu’à regarder la ceinture, jetez un  oeil aussi sur les sacs de filles (hé hé hé !)

Que dirait-il d’une très bonne bouteille de vin ? On a découvert un endroit hors du commun pour les amateurs, les passionnés de vins…. une toute petite adresse hyper discrète que vous n’oublierez surement pas à votre prochain diner : the Wine Guéthary n’est pas vraiment un caviste, mais si vous demandez à Samuel Ingelaere de vous trouver un vin particulier, pour accompagner un plat, pour combler un amateur averti, il pourra à coup sûr trouver votre bonheur dans ses caves. Adresse 491 avenue du Général de Gaulle, ouvert du mardi au samedi et sur rendez vous.
en savoir plus http://www.ediswine.com/histoire.php

0 Tags: , ,