Ecole, nos bons trucs de la rentrée

Rentree_des_classes Ca y est c’est fait ! Ils sont rentrés, et nous prenons notre nouveau rythme de septembre… On aimerait bien un ou deux week end supplémentaires à la plage, mais en attendant le soleil, tous les matins, on reprend les chemins de l’école…

Les Filles en Espadrilles vous proposent donc un petit tour d’horizon des corvées incontournables de la rentrée… et quelques trucs pour les rendre faciles et rapides !

D’abord, la maîtresse vous l’a déjà dit trois fois : "TOUS les vêtements de vos loulous doivent être marqués"… On sait, c’est la barbe ! Mais on vous donne nos trucs de flemmardes ou de mères parfaites !

Vous êtes devant la pile des pulls, manteaux, sweats, impers et autres tabliers que vous allez devoir personnaliser (tout le monde n’a pas la chance d’avoir un tante ou une grand-mère brodeuse !) et plusieurs options s’offrent à vous : le truc classique voire chic c’est évidemment l’étiquette brodée que l’on commande dans les bonnes vieilles et rares merceries ; le truc des flemmardes (j’en suis !) c’est le bon feutre indélébile, avec lequel vous écrivez le nom de vos zèbres (plutôt sur l’étiquette intérieure sur le côté) ; et le truc "trendy" c’est l’étiquette sur mesure (autocollante et personnalisée) que l’on commande sur le site AquiS (même pour les chaussures et ça c’est top pour les enfants qui vont en crêche).

Deuxième combat et la guerre est déjà déclarée : les poux ! En arrivant ce matin, j’ai vu la maîtresse afficher "les poux sont arrivés" : ça y est on est reparti dans la surveillance hebdomadaire et les recommandations de base… Alors tous nos conseils d’Espadrilles se retrouvent … et si vous en voulez un peu plus on a trouvé un petit livre très sympa "Comment zigouiller les poux, bien les connaître pour mieux s’en débarasser" par Amélie Sarn et Estelle Chandelier (éditions Milan)…

Le Conseil des Espadrilles : Allez, ils sont presque tous heureux de reprendre le chemin de l’école, encourageons-les ! Et pensons à nous, cela fait des mois qu’on ne s’est pas fait un déjeuner d’Espadrilles…