• les filles en espadrilles vous présentent les stages d'été du biarritz sauvetage côtier pour les enfants
  • les filles en espadrilles vous présentent les stages d'été du biarritz sauvetage côtier pour les enfants
  • les filles en espadrilles vous présentent les stages d'été du biarritz sauvetage côtier pour les enfants

Marre des cours de surf, on vous propose le sauvetage côtier… cet été, les cours se multiplient alors on vous présente les initiations estivales du Biarritz Sauvetage Côtier, les champions de France, c’est bien le minimum pour vous !

les filles en espadrilles vous présentent les stages d'été du biarritz sauvetage côtier pour les enfants Le Sauvetage côtier rassemble toute une série de pratiques sportives, avec bien évidemment la nage, la planche de sauvetage, la bouée et les exercice avec le filin… Les enfants vont apprendre les différentes techniques en groupe autour de Cédric .

Alors OUI il faudra se lever tôt car les cours ont lieu avant l’ouverture de surveillance de la plage du Port vieux à Biarritz, c’est à dire de 8h45 à 10h15 .

A 9 heures, vos petits zèbres seront déjà dans l’eau (qu’importe le temps !) et devront accomplir les épreuves préparées par Cédric : la cohésion du groupe est essentielle, car certains exercices se travaillent ensemble (le filin), et parfois il faut venir à l’aide d’un copain fatigué :)…

Tout le matériel est fourni par le club, et il est conseillé de faire au moins 3 cours pour sentir les bonnes vibrations de ce sport

C’est un peu cher mais c’est une initiation vraiment géniale pour les enfants… D’ailleurs, ils pourraient même songer à faire une série de cours pour les parents, parce que cela donne vraiment envie.

A savoir aussi, que c’est un très bon moyen de savoir si votre enfant est apte à rentrer dans l’association BSC pour la prochaine rentrée, les tests ont lieu chaque année début octobre et demandent un très bon niveau de nage.

Pour en savoir plus, on vous conseille le site internet de l’association http://www.biarritz-sauvetage-cotier.com/initiations-estivales/

Le petit mot des Filles en espadrilles : Et si vous avez peur de vous ennuyer en attendant votre loustic , alors vous avez la ville à visiter ou le petit café à apprécier en regardant les enfants dans l’eau, juste sous votre nez, à la table de l’Eden Rock café 🙂

3 Tags: , ,