• les filles en espadrilles vous proposent une liste de lecture de plage, des belles histoires, des bd sympa et même un dictionnaire insolite du pays basque

Les plages approchent, vous avez le maillot, il vous manque les livres… voici notre petite sélection,  avec l’aide de l’espadrille Carole et du duo Kristel & Ines du Bookstore, des lectrices toujours à l’affût des bons mots… pour vous !

On commence par la sélection de l’espadrille « Super Carole », La parisienne qui porte des espadrilles à talons et qui vous propose des lectures qui vont rêver, voyager…les filles en espadrilles vous proposent une liste de lecture de plage, des belles histoires, des bd sympa et  même un dictionnaire insolite du pays basque

Pour une ambiance newyorkaise,  « Park Avenue » de Christine Alger, un roman sur lequel plane d’ombre de Bernard Madoff ;  

« Si tu n’as pas encore lu le pavé de Donna Tartt, désormais paru en poche, jette toi sur « Le Chardonneret« , l’histoire d’un jeune homme (qui débute à NYC, et dont la vie se construit autour du tableau d’un maître flamand ;)).
Tu ne feras pas d’erreur en dévorant un des excellents romans d’Irvin Yalom qui mêle brillamment psychanalyse et philosophie, mes préférés restant « La question Spinoza » et « la méthode Shopenhauer« .
Sinon, il y a aussi les incontournables français du moment, hautement recommandables : « Soumission » de Michel Houellebecq, « Le Royaume » d’Emmanuel Carrère, « Richie » de Raphaëlle Baqué  et « Bérézina » de Sylvian Tesson. »

On continue avec les propositions de Kristel et Inès, les libraires du Bookstore :

« Pour nous, LE bon gros livre de l’été, c’est indéniablement « Miniaturiste » de Jessie Burton, édité chez Gallimard : tragique et magnifique, mystérieux et surtout captivant.
Pour les petits budgets et pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, une belle histoire de passion et de filiation  par Christophe Ono-dit-Biot chez folio : « Plonger ».
Et parce qu’on aime Bashung et qu’elle était une femme avant d’être une chanson, cette jolie pépite par Pierre Grillet, auteur des paroles, qui la raconte : « Madame rêve », aux éditions Stock.
Ah et aussi, le livre de Yalom s’appelle « Le Problème Spinoza » (et non la question). 🙂 « 

Pour bien rire sur la plage la nouvelle édition de « LA femme parfaite est une connasse » des soeurs Girard avec les illustrations de notre biarrote Margaux Motin , mais on vous conseille tous les Margaux Motin car on est fan absolues 🙂

LE coup de coeur de plusieurs espadrilles, parce que pour être honnête, on a tellement aimé ce livre, qu’il a beaucoup circuler entre « espadrilles » : « Queue de poisson » de Carl Hiaasen (édition 10/18)

Pour les espadrilles « en devenir », le tout nouveau « dictionnaire insolite du pays basque » par Elodie Piveteau, qui est sorti la semaine dernière (on vous en reparle très vite, car celui là il est … spécial) Edition Cosmopole.

LE nouveau livre gourmand à savourer en lisant… et sans culpabiliser : « Plancha Minceur » de Liliane Otal parce que la plancha au Pays Basque c’est comme le parapluie, c’est indispensable pour un été réussi !! Les 40 recettes sont originales, faciles et light !

De belles heures de lectures en perspective.

Le dernier mot des espadrilles : tant qu’à aller à la plage, on vous recommande à proximité de la Grande Plage de Biarritz la librairie le Bookstore, parce que vous serez très bien conseillée notamment si notre liste vous semble insuffisante 🙂 – Librairie Bookstore, 27 place Georges Clémenceau Biarritz 05 59 24 48 00

1 Tags: , , ,