IMG_3849

Que font les Filles en Espadrilles, l’été? Elles se reposent…Elles profitent de leur famille, leurs amis, du leur Pays basque et testent les bonnes adresses. Celle-ci, il faut remercier Karine.

Nathalie Huchède, luzienne d’origine a eu envie de faire de ce lieu, une gare de la compagnie des Voies ferrées départementales Midi (VFDM) qui sillonnaient la Côte basque, une guinguette…un style un peu différent de ce qui existe sur notre belle côte. Face à l’océan, des tables, des chaises longues, du petit mobilier vintage, et des guirlandes de lumière, un lieu propice au plaisir.

Outre le décor et l’ambiance, il nous faut parler de l’Assiette…De la qualité, et de la simplicité. Nathalie se ravitaille à la Boucherie Currutchet de St Jean de L., pour les steacks hachés de ses hamburgers. Le pain vient d’ Urrugne, le fromage de chez Etchevers.

La carte de la guinguette du soir est dédiée à l’Océan, crevettes, éperlans, huitres, bulots…avec un verre de blanc. Le midi, c’est hamburger, croque-monsieur, chipirons à la plancha et des salades.

Ouvert du 1er avril à octobre (seulement les WE).

Plage d’Erromardie, 64500 St Jean de Luz

05 59 43 97 66

Le petit commentaire des Filles en Espadrilles: Que faire après l’ecole, deux jours après la rentrée? Se faire une dinette à la guinguette…les enfants peuvent jouer sur la promenade qui jouxte la maison. La maitresse des lieux a tout prévu, des plaids pour braver les premiers frimas des soirées de septembre. Vite, à découvrir avant la fermeture annuelle, sinon au printemps prochain?

 

0

    One Comment

  1. Alex

    Bonjour,
    Je suis allée à la Guinguette en fin d’été 2011, j’avais trouvé l’endroit sympa !
    Nous voilà en juillet 2012, nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas y retourner ?!
    Quelle déception…. Accueil plutôt moyen….mais surtout, l’assiette d’anchois à 6 euros est une honte. quantité infime dans l’assiette, et qualité exécrable. jamais je n’avais mangé d’anchois aussi caoutchouteux….et à ce prix-là, ben ça fait mal !
    Donc la guinguette est rayée de la liste des endroits sympas de notre belle côte basque !