• le sofitel de biarritz, le miramar, accueille une thalassothérapie très moderne et un espace soin très performant

Trois « espadrilles » courageuses ont testé pour vous la cryothérapie, nouveau soin du Spa de l’hôtel Sofitel Biarritz Le Miramar… nous avons plongé nos corps à – 150 °C mais nous avons aussi découvert d’autres nouveaux soins beaucoup moins effrayants… Voici notre banc test  « thalasso et beauté » du Miramar… vous allez adorer vous faire chouchouter !

Pour beaucoup d’entre nous, le Spa du Miramar est un lieu inaccessible « trop chic, trop beau, trop cher » ou « un lieu pour les touristes ». Et bien non, nous avons osé passer la porte de cet établissement légendaire de Biarritz à l’occasion d’une soirée découverte.

Au départ, c’était un bon prétexte pour une soirée de filles, de partage d’expériences et notamment autour de la grande nouveauté de la thalasso, à savoir la cabine de Cryothérapie.  Cette cabine plonge nos corps pendant 2 à 3 minutes dans une fraîcheur certaine (de – 120 °C à -195 °C). J’y suis passée la première et j’ai tenu 1’30 minute : c’est très étonnant car c’est un froid sec ! On se faufile dans la cabine, munie d’une paire de chaussons en laine (style une paire de Ugg) et le technicien vous installe (et reste près de nous)… c’est rapide, très rapide ! ce n’est pas du tout douloureux, c’est juste impressionnant, car l’azote refroidit très vite la cabine avec un nuage de fumée froide… il faut bien respirer et rester calme… c’est tout !

le sofitel de biarritz, le miramar, accueille une thalassothérapie très moderne et un espace soin très performant

Les effets de la cryothérapie portent à la fois sur la diminution des douleurs, des inflammations, sur les troubles du sommeil ou du stress… L’espadrille Agnès, autre testeuse du soir, était ravie de savoir que l’on perd entre 800 et 1500 calories en moins de 3 minutes !

Après tant d’émotions, nous avons opté avec le reste de la bande pour des soins du visage et du corps à l’espace beauté : j’ai essayé le soin Oxo needling qui relance la production de collagène : je vous passe les détails, c’est une drôle de machine qui glisse sur le visage comme un petit pincement ; l’espadrille Agnès a testé les soins Signature et Pulse (propulsion d’oxygène) et a adoré le souffle de l’oxygène ; l’espadrille Virginie a opté pour le soin Endermolift nutrition intense et un brushing pour être parfaite à son diner suivant !

le sofitel de biarritz, le miramar, accueille une thalassothérapie très moderne et un espace soin très performant

Côté massage, j’ai adoré les bienfaits du massage assis (et je n’y croyais pas au départ) et surtout la grande découverte réside dans la toute nouvelle table de quartz : c’est une table de massage classique au départ, en fait c’est un lit de quartz (ça fait l’effet du sable) : on s’allonge dessus , c’est moelleux et en plus c’est chauffant … on vous pose un casque avec une douce musique et on laisse la magie opérer : car la machine démarre et votre lit de quartz s’agite en douceur pour vous masser le dos ! C’est fascinant car on ne bouge pas, on est sur le dos, et on ressent tous les bienfaits du massage… Je dois dire que pour terminer les journées, ce soin est absolument incroyable… Cette table de quartz vient d’arriver et nous avons été parmi les premières à essayer, c’est vraiment mon coup de coeur.

Le dernier mot des filles en espadrilles : pour les espadrilles locales, il existe aussi une formule sportive avec les cours de fitness (60 par semaine) l’accès à l’espace forme, au sauna, au hammam et à la grande piscine extérieure… avec abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Evidemment c’est cher mais vous avez accès à des installations magnifiques, un encadrement personnalisé et une multitude de petites attentions d’un grand hôtel… c’est ça « se faire chouchouter » non ?

0 Tags: , , ,