Plongez dans l’univers coloré de David Hockney et programmez votre visite à Bilbao avant les foules estivales… Cela a commencé mardi au célèbre Musée Guggenheim, et vous ne serez ni déçue par l’artiste, ni déçue par le bâtiment !

Affiche David Hockney Bilbao Guggenheim

L’exposition « Une vision plus large » présente un ensemble d’œuvres réalisées récemment par David Hockney, le célèbre artiste britannique, inspirées du paysage de l’est du Yorkshire.

Près de deux cents tableaux, la plupart d’un grand format et réalisés dans les six dernières années, seront exposés aux côtés d’une magnifique sélection de pièces d’entre 1956 et 2000, qui mettent en évidence l’exploration incessante et la fascination de Hockney pour le paysage et les nouvelles technologies comme l’Ipad (application Brushes, mobiles painting utilisée par l’artiste).

Hockney Bilbao expo

Le dernier mot des Filles en Espadrilles : profitez de cette escapade enchantée pour faire une pause gourmande dans les petits restaurants de tapas du quartier… vous ne le regretterez pas ! Pour aller faire un tour dans le « Casco Viejo », empruntez le tram (arrêt situé près des jeux) car il est préférable de laisser votre voiture au parking pour ne pas vous perdre dans le centre de Bilbao. A voir absolument…

 

0 Tags: , , ,

    One Comment