Diane

Logo AB

Nous avons rencontré Diane, grande prêtresse du Bio, elle vit à Biarritz et fait des courses 100% green…Elle nous a livré ses bons plans, à vos chariots!

Pour les compléments alimentaires, les produits de beauté, les huiles végétales:

 La Coccinelle [Anglet]

Pour les céréales, légumineuses, graines, fruits secs, le sucre…:

Biocoop [Bayonne-Biarritz] et La Chayotte [Bayonne]

Pour les fruits et les légumes…:

Carrefour [St Jean de Luz-Tarnos] et La Vie Claire, à prix coûtant [Bayonne], marchés de Quintaou, et des hauts de Bayonne.

Pour les huiles essentielles, les tisanes, les marques de produits de beauté bio, Nuxe Bio, Weleda, Sanoflore, Cattier…:

Pharmacie Lafayette [Bayonne]

Pour l’épicerie et les surgelés:

Carrefour, et mention spéciale à Leader Price [Anglet] qui developpe une large gamme de produits, fromages, gâteaux, jus de fruits, produits laitiers, pâtes, café à des prix largement inférieurs aux prix habituels!

Ses petites astuces: l’huile essentielle de tea tree qui a des vertus antibactériennes, un mélange contre les poux (mélange vinaigre d’alcool, huile d’olive, H.es. tea tree, lavande, origan, eucalyptus), et le gant vendu en parfumerie pour faire la vaiselle!

Le petit commentaire des Filles en Espadrilles: Nous aimons beaucoup les produits de chez PICARD qui permettent d’avoir des petits plats bio au cas où!…Merci Diane, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos bonnes adresses, ou poster un petit commentaire.

 

 

0

    One Comment

  1. Flavila

    J’aime beaucoup le principe de votre site qui parle de chez nous et de toutes les merveilles qu’on peut y trouver. Merci !
    Comme j’ai découvert un truc que je cherchais depuis longtemps, surtout quand mes enfants étaient petits et que je courais aprés la montre tout le temps, une solution pour éviter le supermarché hebdomadaire, je me permets de vous le signaler : je me fais livrer les légumes et des tas d’autres choses par l’Epicier bio, http://www.epicier-bio.fr. Ils sont du BAB, sont adorables et leurs légumes sont vraiment top. Du coup, comme on commande un panier une fois par semaine, on mange plus de légumes qu’avant. Qu’ils soient bio n’était pas mon premier critère. Ce qui me plait est que c’est hyper frais, que je ne me déplace plus au supermarché qu’une ou deux fois par mois et, surtout, que j’ai l’impression de participer à la vie locale, car ils vont chercher leurs produits dans les environs. Pour la boucherie, j’ai aussi mon adresse, mais c’est une autre histoire…