Plaids Teixidors
Au détours d’une balade dans le coeur de Bayonne, dans la rue poissonnerie, en cours de piétonisation, mes yeux se sont attardés sur une nouvelle devanture nommée, « La Linée ». Un régal de trouver de belles matières, du lin, de la laine, de la qualité, du savoir-faire et surtout de la singularité.

Aude Briaux, maîtresse des lieux ne tarit pas d’éloge sur ses fournisseurs sélectionnés avec amour en France ou en Europe, comme les espagnols de Teixidors qui fabrique des plaids tissés à la main, ou la marque belge Libeco Lagae qui est la réference en matière de lin.

La linée Bayonne
Aude a ouvert sa boutique en février 2013, elle a exercé pendant quelques années dans la Com’ comme journaliste. Nourrie de belles rencontres avec des savoir-faire, des artisans, il était plus aisé de franchir le pas et faire partager ses coups de coeur au travers de sa boutique. Elle n’est pas insensible à la cause écologique car elle plébiscite aussi des créateurs qui prévilégient aussi cet aspect.

La linée où la transmission… La lignée. Des draps, nappes, torchons de belle matière comme le lin qui se transmettent entre les générations d’une même famille.

La Linée Bayonne

L’adresse incontournable…19 rue poissonnerie à Bayonne, pour trouver du linge et des objets pour la maison singuliers et de qualité.

La petite note des Filles en espadrilles: L’espadrille shoppeuse pourrait y risquer ses économies pour elle et faire plaisir à ses amies…

0 Tags: , ,